Das Boot, la série (enfin) diffusée en France

SÉRIE – Le classique signé Wolfgang Petersen devient une passionnante fiction dont la première saison est diffusée sur la plateforme Starzplay. À noter qu’elle fut tournée en partie à La Rochelle.

En 1981, le cinéaste allemand Wolfgang Petersen ressuscitait la claustrophobie et la peur primale d’une Seconde Guerre mondiale qui se jouait sous les océans en suivant un sous-marin nazi en mission. Couronné de deux nominations aux Oscars, Das Boot devient un classique. Il a désormais sa suite sous forme d’une série allemande de même titre, épique. Huit épisodes à ne rater sous aucun prétexte sur la plateforme Starzplay (disponible sur Apple TV).

1942. Port de La Rochelle, en France occupée. Simone Strasser prend son poste à la Kommandantur. Elle y retrouve son frère, officier radio. Affecté sur le U-Boat de l’inexpérimenté capitaine Hoffman, celui-ci lui demande de livrer un pli. La voilà mêlée à la Résistance alors même que ses charmes ne laissent pas insensible le responsable de la Gestapo incarné par Tom Wlaschiha (Game of Thrones).

INFORMATIONS PRATIQUES : https://www.starzplay.fr/

Visuel de Une: ©FR_tmdb

Laisser un commentaire