Coutanceau dévoile sa Villa Grand Voile

HÔTEL ÉTOILÉ – La Villa Grand Voile – Christopher Coutanceau ouvrira ses portes le 5 juin prochain. Ce Relais & Châteaux de 11 chambres et suites, situé au coeur de La Rochelle, est le troisième établissement du chef Christopher Coutanceau et de son associé Nicolas Brossard, après le restaurant trois étoiles et le bistrot marin La Yole de Chris.

Si l’histoire du restaurant étoilé Coutanceau a démarré à La Rochelle voilà quatre décennies, elle se prolonge depuis plus de treize ans sous un vent nouveau, insufflé par Christopher Coutanceau et Nicolas Brossard. Face à la Plage de la Concurrence, non loin des majestueuses tours de la ville, les deux associés se consacrent à écrire quotidiennement l’histoire de la Maison, dont le personnage central n’est autre que l’océan, splendide paysage qui s’offre à voir au pied du restaurant. Omniprésent, c’est lui qui inspire la cuisine et guide le combat du chef triplement étoilé, dont la mer demeure le terrain de jeu favori depuis l’enfance. Nicolas Brossard, le Maître de Maison, s’attache à recevoir les hôtes dans le souci du détail ainsi qu’à orchestrer, accorder et mettre en scène la cuisine iodée du chef.

©Sylvie Curty

Depuis le rachat du restaurant gastronomique en 2007, la vie a placé sur leur chemin des opportunités qu’ils ont su saisir avec brio. Aujourd’hui, c’est un trois-mâts qu’ils dirigent de concert : Le Relais & Châteaux trois étoiles Christopher Coutanceau, le bistrot marin La Yole de Chris ouvert en 2018 et tout récemment Relais & Châteaux Villa Grand Voile, l’hôtel du centre-ville. Une formidable aventure humaine au cours de laquelle Christopher et Nicolas ont été rejoints par leurs épouses, Alice Coutanceau, en charge des relations publiques du groupe, et Caroline Brossard, à la direction de l’hôtel. Les Maisons Christopher Coutanceau, une véritable destination, une expérience.

INFORMATIONS PRATIQUES : https://www.villagrandvoile.com/

Visuel : ©site internet de l’hôtel