Cognac Blues Passions: en route pour 2021

MUSIQUE – L’équipe du festival Cognac Blues Passions se tourne déjà vers 2021 et annonce les premiers artistes de la 28ème édition du festival qui se déroulera du 7 au 11 juillet 2021.

La programmation du Cognac Blues Passions 2020 avait reçu un excellent accueil des festivaliers qui étaient déjà très nombreux à avoir réservé leurs places pour la 27ème édition, c’est pourquoi certains artistes ont été recontactés pour finalement monter sur scène au festival mais avec un an de battement.

Morcheeba et Catfish en ouverture

Les talentueux Catfish, lauréats du Prix Cognac Passions 2019, auront le grand privilège d’ouvrir le festival 2021 sur la scène de Jarnac au Cœur du Blues aux côtés du groupe phare du trip-hop anglais Morcheeba et de la divine Skye Edwards. Le troisième concert de la soirée est en cours de
programmation.

Steve’N’Seagulls, Aymeric Maini et Superdownhome le jeudi 8 juillet

Le duo italien Superdownhome joue du Blues Roots contaminé par des éléments pop, punk et folk. Inspiré par Seasick Steve et Scott H. Biram, il utilise la Cigar Box et le Diddley Bow et marie élégamment l’approche minimale et le mélange entre ambiance douce et sauvage. A découvrir sur scène !

Autre bonheur: celui de retrouver le talentueux Aymeric Maini, lauréat du prix Cognac Passions 2017, qui n’a de hâte que d’enfin pouvoir jouer sur la scène Blues Paradise, droit dont il a été privé par deux fois : en
2018 par l’orage qui avait si durement impacté le festival et en 2020 en raison du Coronavirus qui a conduit à l’annulation du festival.

Dernier concert de la soirée avec la phénoménale performance live de Steve’n’Seagulls, groupe devenu célèbre pour ses reprises de classiques du métal et hard-rock à la sauce bluegrass, qui cumule aujourd’hui des millions de vues Youtube et des dizaines de milliers d’albums vendus.

Mais aussi … Simple Minds !

Trois autres concerts sont en cours de programmation pour cette soirée.
Tommy Castro & the Painkillers, Kirk Fletcher Band et Altered Five Blues Band le vendredi 9 juillet. Kirk Fletcher Band ouvrira la soirée en beauté dans un répertoire funky-blues-soul moderne et sincère.

Avec Tommy Castro, vous avez rendez-vous avec une légende… et c’est Carlos Santana qui le dit ! Doté de tous les atouts : la voix, le talent, la dextérité, l’amour de la scène, Tommy Castro & the Painkillers restera sans doute comme l’un de vos plus beaux souvenirs de concert !

Formé à Milwaukee en 2002, le quintet Altered Five Blues Band a osé dès le premier jour être différent. Groupe de scène avant tout, ils ont foulé inlassablement pendant 15 ans les scènes des rades alentours.

Deux autres concerts sont en cours de programmation pour cette soirée.
Simple Minds, Chris Grey & the BlueSpand et Ben Poole Trio le samedi 10 juillet.

Le groupe rock emblématique Simple Minds avait promis de célébrer ses 40 ans de carrière à Cognac Blues Passions : ils seront bien là en 2021 ! « Alive and Kicking », « Don’t You », « Mandela Day »… vous avez un an pour réviser vos classiques et être prêts pour le 10 juillet !

Véritable guitar hero, Ben Poole est un jeune artiste au talent insolent, à la voix subtilement soul qui rafraichit à merveille le British Blues sans le dénaturer, en solo ou en trio, formule avec laquelle il viendra à l’assaut de la Tonic Day.

Chris Grey & the BlueSpand distillera son savant mélange de blues funky groovy pour nous échauffer à danser jusqu’au bout de la nuit!
Deux autres concerts sont en cours de programmation pour cette soirée.

(Communiqué de presse)