Christopher Coutanceau décroche sa troisième étoile au Michelin

GASTRONOMIE – Le chef rochelais, Christopher Coutanceau décroche le graal dans le guide Michelin 2020. Il rejoint le cercle très fermé des triple étoilés à la tête de son restaurant de cinquante couvert.

C’était attendu et annoncé toute la journée par les réseaux sociaux, le chef rochelais, Christopher Coutanceau, 41 ans, a décroché ce lundi sa troisième étoile au guide Michelin 2020. la consécration pour celui qui a repris l’établissement familial en 2007 avec son éternel complice Nicolas Brossard, directeur de salle et sommelier. 

Christopher Coutanceau a fait ses classes auprès des plus grands, Jean Bardet à Tours, Michel Guérard à Eugénie-les-Bains, Joel Rebuchon, Guy Martin et Pierre Hermé à Paris, Ferran Adria à Rosas, en Espagne , avant de rentrer en 2000 dans sa ville de naissance à La Rochelle.

Installé sur sa plage de la Concurrence, Christopher Coutanceau, trouve son inspiration dans l’Atlantique et ne sert aucune viande. Son établissement est également réputé pour sa cave à vins, riche de 22 mille bouteilles.

Une étoile de plus en Charente, une autre en Charente-Maritime

En Nouvelle-Aquitaine dix nouveaux restaurants sont étoilés dans l’édition 2020 du guide Michelin. Parmi eux, un table charentaise : le Moulin de la Tardoire à Montbron, dont le chef Matthieu Brudo décroche une première étoile. Même récompense à Saintes pour l’établissement de Jérôme Dallet et Coralie Le Diraison, le Dallaison.

(Source: Pierre -Viaud – France Bleu)

Visuel de Une: ©©HRV Prod/ Loick

Laisser un commentaire