Les Rebelles Ordinaires en avril-mai: ça chante et ça psychotrope.

LIBRAIRIE – Les Rebelles Ordinaires – bonne adresse rochelaise des amoureux des Lettres et pas seulement – programme deux beaux évènements fin avril et début mai. Une conférence musicale avec Gilles Athanassof et une discussion avec Roger Lenglet autour des psychotropes.

Musique, et que chacun se mette à chanter …

Le vendredi 26 avril, une conférence musicale sur les songwriters américains, de Woody Guthrie à Dylan en passant par Joan Baez et le boss Springsteen, par l’intarissable Gilles Athanassof vous racontera les anecdotes et grandes histoires qui ont fait la chanson engagée américaine. 

La soirée s’accompagnera de projections et d’un showcase du groupe Paul Emploie and the Not Born in the Usa, qui reprennent les chansons de songwriters en acoustique et en français afin que tout le monde puisse en capter les paroles. Un beau moment de rock and roll en perspective !

Psychose des psychotropes

Le vendredi 3 mai : Un des très grand monsieur de l’enquête journalistique, Roger Lenglet – dont les livres n’ont rien à envier à Cash Investigation – viendra discuter à la librairie autour de son dernier ouvrage Psychotropes et tueries de masse qui démontre de façon glaciale le lien entre la prescription de plus en plus massive de médicaments psychothropes, et les passages à l’acte dans les « mass shooting » qui font tristement la Une des journaux. Le livre lève aussi le voile sur les substances données aux soldats de tous bords pour en faire des machine de guerre.

Entre grandes affaires criminelles et méthodes peu avouables du complexe militaro-industriel, cette solide démonstration tire un signal d’alarme inédit. Vous pourrez voir en cliquant ici son passage sur France 24.






INFORMATIONS PRATIQUES:

https://www.facebook.com/LesRebellesOrdinaires/

Laisser un commentaire