Pool Paradise Party : la croisière s’amuse au son de la house !

Les 27, 28 et 29  juillet prochains, la 9ème édition de la Pool Paradise Party, festival « gay, lesbien et friendly », se tiendra à La Rochelle. Rouen, Paris et Bordeaux auront goûté d’ici là aux plaisirs de cette croisière électro unique conçue par Farid Ferry.

 

Comment a débuté l’aventure Pool Paradise Party ?

Tout a débuté il y a maintenant 9 ans. À l’origine, nous avions organisé un simple week-end à Épargnes, près de Royan. Un week-end festif où nous avions réuni les principaux acteurs associatifs du coin, un temps fort qui permettait également de faire de la prévention contre les MST. J’avais pensé l’événement comme une fête accessible à tous notamment en terme de tarif. Je viens d’une famille nombreuse et il ne m’a pas toujours été possible, dans ma jeunesse, de profiter de toutes les animations et sorties culturelles que ma région proposait, aussi j’attache une vraie importance à une politique tarifaire souple.

Face au succès royannais et conscient que cet événement serait plus porteur à La Rochelle (la majorité des participants venait de cette cité maritime), nous avons imaginé, dès 2011, la première Pool Paradise Party.

La Rochelle n’a jamais organisé de Marche des Fiertés, non ?

À ma connaissance, non. Il y a bien eu des projets mais aucun ne s’est concrétisé. Il y a une dizaine d’années, une association rochelaise très active représentait la ville sur tous les évènements LGBT en France mais depuis plus rien. La ville possède bien quelques établissements (bars, restaurants, saunas … ) mais aucun événement annuel fédérateur. Pool Paradise pallie à ce manque.

Le concept Pool Paradise ne cesse de se développer : La Rochelle donc mais aussi Bordeaux, Rouen, Paris …

Effectivement depuis 2016, notre équipe travaille au développement du concept. D’abord à Bordeaux puis ensuite à Rouen. Pour Rouen nous sommes partis du constat que cette métropole ne possédait aucun événement LGBT à l’année. Il nous apparaît pourtant important qu’une ville de cette taille puisse s’amuser au-delà de ses seuls quelques bars. Nous avons donc décidé de rencontrer tous les acteurs locaux et de leur parler du concept, fort de nos 5 ans d’exercice. Fait du hasard, au moment du lancement de la Pool Paradise Party, une Marche des Fiertés voyait le jour à Rouen. La ville a donc eu un double-évènement !

Pour Paris, nous savons que l’offre de loisirs LGBT est conséquente mais notre concept lui était inexistant sur la capitale. L’an passé, nous avons donc lancé notre Pool Paradise Party qui a réuni 170 personnes. Cette année, nous espérons accueillir entre 250 et 300 personnes. Pour ce faire, nous lançons la Pool le jour de la Gay Pride. Sans empiéter sur l’organisation de la Marche, car la croisière se déroulera entre 19h et 22h, bien après la Marche donc et bien avant que les boites n’ouvrent.

 

La Pool Paradise Party entend-elle conquérir d’autres villes prochainement ?

Effectivement. Passée la dernière croisière organisée à La Rochelle fin juillet, nous nous attelons à l’organisation de la saison à venir. Là, nous projetons une croisière à Marseille en 2019. Mais avant la cité phocéenne, nous sommes sur un projet automnal : le 31 octobre, nous lançons une croisière parisienne spéciale Halloween.

Il y a aussi l’envie de séquencer l’année en trois temps : avril-mai, juin et septembre-octobre. Bref, nous avons donc beaucoup de défis à relever dans les mois à venir …

Propos recueillis par Cédric Chaory.

Rouen – le 16 juin 2018 / Paris – le 30 juin 2018 / Bordeaux – 1er juillet 2018 / La Rochelle – du 27 au 29 Juillet 2018

https://www.poolparadiseparty.com

Laisser un commentaire