Les Francofolies : 4 nouveaux noms dévoilés !

MUSIQUE. 4 nouveaux artistes viennent rejoindre la déjà affriolante affiche des Francofolies 2019 : Lomepal, Aya Nakamura, Columbine et Synapson. Ils seront présents sur la scène Jean-Louis Foulquier les 11 et 12 juillet aux côtés notamment d’Angèle, -M-, Christine and the Queens, IAM et The Blaze.

 

On savait depuis une semaine que -M-, Soprano, Patrick Bruel, Christine and the Queens, The Blaze, IAM Symphonique, Angèle et Boulevard des Airs étaient programmés sur la mythique scène de Saint-Jean d’Acre. Voici qu’aujourd’hui l’équipe du festival, qui fêtera sa 35ème édition du 10 au 14 juillet, dévoile 4 nouveaux noms :

SYNAPSON – 11 juillet

Le duo Synapson, composé de Paul et Alex, confirme tout le bien que l’on pensait de lui depuis la parution en 2015 de Convergences. Son nouveal album Super 8 est une bombe électro joyeuse et éclectique, ouverte aux quatre vents. De ceux de l’afro- cabaret funky, du disco fluo, du hip hop groovy et de l’ambient.

 

LOMEPAL – 12 juillet

Deux albums couverts d’or et d’éloges pour ce rappeur parmi le plus respecté de l’Hexagone, dont le bagout évite la misogynie, la vulgarité et la surenchère d’ego trip. 1000 degrés dans la soirée du 12 juillet.

 

AYA NAKAMURA – 12 juillet

Passée du statut de révélation de l’année à celui de superstar de la musique en moins d’un an, Aya rythme le quotidien de la jeunesse française en 2018 avec ses tubes comme Djadja, dont le clip cumule à l’heure actuelle le chiffre ahurissant de 260 millions de vues sur Youtube.

 

COLUMBINE – 12 juillet

Collectif à géométrie variable mené par deux incroyables personnalités de 22 et 23 ans, Columbine illustre la nouvelle vague du hip hop, entre enfants terribles et auteurs à la plume inspirée. Leur 3ème album aborde à nouveau l’adolescence entre spleen d’une jeunesse qui n’attend rien du futur et irrépressible envie de vivre.

 

Cédric Chaory

https://www.francofolies.fr/

Laisser un commentaire