La « Vue panoramique du siège de La Rochelle en 1628 » décryptée dans VOYONS VOIR !

La série VOYONS VOIR !, série de petits films pour découvrir l’art et le patrimoine de La Rochelle, dévoile son 4ème épisode sur la « Vue panoramique du siège de La Rochelle en 1628 », un tableau récemment restauré et visible au Musée des Beaux-arts de la ville.

 

VOYONS VOIR ! est une série de petits films pour découvrir l’art, le patrimoine et les musées Rochelais. Chaque épisode est consacré à une œuvre d’art, un objet ou un lieu historique ou remarquable des musées ou du patrimoine Rochelais. L’objectif est d’inviter le public à prendre le temps, deux à trois minutes, de s’intéresser à une œuvre. L’idée est de l’inciter à pousser les portes des musées avec ces petits récits en tête.

Pour son 4ème épisode, la web-série vous détaille une pièces-phares du Musée des Beaux-Arts de La Rochelle: Vue panoramique du siège de La Rochelle en 1628 dont l’auteur reste encore aujourd’hui inconnu.

VOYONS VOIR ! vient compléter les Chroniques de l’Hôtel de Ville et L’instant Rochelais qui valorise le patrimoine naturel et historique, l’esprit d’initiative et l’attractivité de la ville. Tous ces films sont réalisés par l’équipe audiovisuelle de la Ville de La Rochelle.

Pour découvrir les précédents épisodes: Youtube La Rochelle Ensemble et Facebook La Rochelle Ensemble

 

Laisser un commentaire