C’est une beau une ville qui lit la nuit !

ÉVÈNEMENT – La 2ème Nuit de la lecture aura lieu à La Rochelle le samedi 19 janvier 2019 de 14 heures à 7 heures dimanche. Rendez-vous dans 3 lieux de la ville : la Médiathèque de Laleu – La Pallice – La Rossignolette, à la Médiathèque Michel-Crépeau et au Muséum d’Histoire naturelle.

Comme la précédente édition, des lectures de toutes sortes et des animations variées sont organisées pour les petits et les grands dans des ambiances diverses et sous le signe Tous lecteurs ! pour un accès diversifié et élargi aux livres.

Saveur du monde en mots, jeu et dégustation à 14 heures au Muséum d’Histoire Naturelle sera l’occasion de découvrir des livres, planches, objets de collection et du quotidien évoquant les apports des continents africain, américain, asiatique et océanien dans l’alimentation, suivie d’une dégustation de chocolats et de contes des 4 continents.

A la médiathèque de Laleu – La Pallice – La Rossignolette la nuit démarre à 17h15 avec les Zinzins du bouquin, des lectures, contes,de ladanse et autres surprises pour tous les âges en compagnie de Bruno Soulet de la Compagnie Coyote minute, Margaux Segré et son librairie bus le Serpent d’étoiles, IC cuisine & conserves et son resto-bocaux éphémère pour se restaurer. Un Quizz-tofu sera ouvert à tous, en équipe.

A la Médiathèque Michel-Crépeau, une nuit entière avec Jack London se déroulera de 21 heures à 7 heures dimanche matin avec la lecture du roman Martin Eden par le lecteur public Marc Roger. Le public est invité à apporter un matelas, une couverture, un duvet ou un oreiller. La nuit blanche est ouverte sur inscription au 05 46 45 71 69. Le petit déjeuner est offert.

3ème édition en France, 2ème édition à La Rochelle.

L’ensemble des agents étant mobilisés, les médiathèques de Laleu-La Pallice-La Rossignolette et de Mireuil seront fermées exceptionnellement ce jour-là et la médiathèque de Villeneuve-les-Salines n’ouvrira qu’à 16h30 pour les festivités, sans service de prêt.

A l’initiative du Ministère de la Culture, La Nuit de la lecture a pour objet de promouvoir le plaisir de lire, le goût des découvertes, de l’échange et du partage. Elle entend faciliter l’entrée dans les bibliothèques et les librairies de ceux qui s’en trouvent éloignés.

Communiqué de presse

Laisser un commentaire